Utiliser les réseaux sociaux
- Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux
- Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux
- Prendre en main les principaux réseaux sociaux
Panorama des réseaux et médias sociaux :
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok…
- Blogs, wikis : quels usages pour l’entreprise ?
Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
- Évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication
- Définir ses objectifs : communiquer autour de la marque, générer du buzz, nouer des partenariats
- Identité numérique, personal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche
- Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux
- Tirer parti de la communauté et apprendre à la modérer
- Organiser un événement sur les plateformes communautaires
- Identité numérique, personal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
Utiliser Facebook et Instagram / Utiliser Twitter et Linked In
- Fonctionnements et spécificités
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Intérêt et usage pour une marque
- Faire de la publicité
Communiquer par l’image et la vidéo
- Picture marketing avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- Créer une chaine You Tube
- La vidéo en direct : Facebook Live, YouTube Live,…
Tout public.
- Maîtriser le pack office
- Être capable de naviguer sur le Web
- Maîtriser les outils de réunion à distance
Formation en présentiel à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) pouvant faire l’objet d’une adaptation en distanciel.
Si vous avez des besoins spécifiques nous sommes à votre écoute, contactez-nous au 07.88.18.77.15 afin de connaitre les conditions d’accessibilité à nos formations.
La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 2 mois en fonction de la demande et des modalités de prises en charge.
Pas de statistiques sur ce module à ce jour.

Utiliser les réseaux sociaux
Tarif inter
1500€net TVA
Prochaine session
Dates à la demande
Durée
3 J. (21h)